40 ans et pas une ride…

Après 40 ans d’existence, le club de la Porte des Cévennes a le vent en poupe

Le public venu nombreux apprécie l’esprit de famille qui règne dans le club

En 1972, Claudette Hugoninc a souhaité fonder une association pour permettre aux plus âgés de la commune de rompre avec l’isolement, de renouer des contacts en proposant des loisirs adaptés aux besoins d’alors et de sensibiliser les retraités à la vie associative et à tous ses bienfaits.

Après trois ans de gestation, le club de la Porte des Cévennes devenait une réalité et regroupait déjà 103 adhérents.

Depuis la création, six présidents se sont succédé et Jocelyne Peytevin, présidente actuelle, a été heureuse de retrouver les membres du club pour la 41ème assemblée générale.

L’année 2014 s’est terminée avec un effectif de 293 adhérents et beaucoup d’entre eux ont tenu à être présents le jeudi 22 janvier pour renouveler leur adhésion et partager un moment de convivialité.

Les animateurs ont fait le bilan de l’année écoulée

Après le rapport moral de la présidente et le rapport financier de la trésorière, les responsables de section ont fait le résumé des activités de l’année écoulée et présenté leurs projets pour 2015.

Avec des parcours allant de cinq à plus de vingt km, sur terrain plat ou avec 800 m de dénivelé, les quatre groupes de marche permettent à chacun de trouver chaussure à son pied, le maintien en forme invite à pratiquer une activité physique douce et les voyages offrent chaque année la possibilité d’une petite sortie d’un jour ou d’un séjour d’une semaine.

Les activités de loisir sont également nombreuses avec les jeux de société, le scrabble, les travaux d’aiguille, la chorale et les saynètes qui sont toujours appréciées lors des repas organisés à Noël et au printemps.

Et pour ceux qui veulent faire travailler leurs neurones ou se former aux technologies modernes, l’atelier mémoire et l’informatique proposent des rencontres hebdomadaires.

Comme chaque année, Bonifacio Iglesias, maire de la commune, a rendu une visite de courtoisie aux membres du club et les a encouragé à transmettre leur expérience et leur dynamisme aux plus jeunes.

Après avoir partagé la galette des rois, les membres du conseil d’administration se sont retrouvés pour élire Jocelyne Peytevin, présidente, Bluette Gapin, vice-présidente, Monique Jean-Baptiste, trésorière et son adjointe Jeannine Blanco, Lucienne Schweda, secrétaire et son adjoint Gérard Dupuis et Elisabeth Vallaeys, secrétaire de séance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *