Archives mensuelles : septembre 2016

C’est la rentrée pour tous.

Les activités reprennent au club de la Porte des Cévennes

Après deux mois de vacances, les membres du Conseil d’administration du club de la Porte des Cévennes se sont retrouvés le jeudi 8 septembre pour mettre au point l’organisation du club pour les semaines à venir.

Le club qui accueille maintenant plus de 300 membres propose à ses adhérents les activités les plus variées. De la marche allant de la grande randonnée à la petite promenade pour les sportifs et du maintien en forme en salle pour ceux qui ne souhaitent pas s’élancer sur les chemins.

Les amateurs de scrabble, de jeux de cartes ou de tarot, de travaux d’aiguille se retrouvent chaque semaine pour partager un moment de détente et de convivialité et pour ceux qui préfèrent faire travailler leur mémoire une séance hebdomadaire est prévue le mardi. Afin de rester dans le coup et de ne pas passer à côté du progrès, les animateurs de la section informatique sont fidèles devant l’ordinateur chaque lundi et les amateurs de chants et de sketchs sont invités à répéter le mardi. Quant aux amoureux de dépaysement, ils peuvent participer aux voyages d’une semaine ou d’une journée ou encore assister aux projections de films sur des voyages privés ou de groupes.
Chaque année, le club organise également un ou deux lotos, il participe à la Semaine bleue dédiée aux seniors, invite ses adhérents à partager le repas de Noël et se fait connaître au cours d’une journée portes ouvertes pour présenter toutes ses activités. En plus de permettre à chacun de trouver une animation correspondant à ses affinités, le club joue un rôle social important dans la commune et sert de lien auprès des personnes isolées qui peuvent y trouver le plaisir de rencontres régulières et d’une présence amicale.
Une permanence est assurée chaque mercredi, de 14 à 16 h, au 1er étage de l’espace Marcel Pagnol.